Votre smartphone utilise-t-il un écran Samsung OLED ? Voici comment vérifier
Voici comment vérifiez si votre smartphone utilise un écran Samsung OLED. La technologie d’affichage de Samsung est largement considérée comme l’un des meilleurs écrans de smartphone actuellement disponibles sur le marché. Mais le géant de l’électronique coréen n’est pas le seul fournisseur d’écrans pour smartphones. Il existe une pléthore de fournisseurs qui rivalisent pour répondre aux besoins des fabricants de smartphones avec leur saveur particulière de technologie d’affichage. Cependant, Samsung détient la part de marché la plus élevée du secteur en raison de la qualité supérieure des panneaux qu’il offre pour les appareils que vous utilisez. Si vous souhaitez vérifier si l’écran du combiné que vous possédez actuellement, ou le prochain que vous souhaitez acheter en tant que conducteur quotidien, provient de Samsung, suivez les étapes ci-dessous pour le vérifier.
Comment vérifier si vos smartphones utilisent un écran Samsung OLED :
Récemment, Samsung a lancé une nouvelle page nommée OLED Era, offrant un service de vérification gratuit aux propriétaires de smartphones pour vérifier si leur appareil utilise un écran fabriqué par Samsung.
Pour cela, vous devez visitez cette page. Après cela, effectuez les étapes suivantes.
Étape 1 – Cliquez sur les trois lignes horizontales pour ouvrir un menu déroulant. Une flèche pointe vers l’endroit où cliquer dans l’image ci-dessous.
Étape 2 – Dans le menu déroulant, cliquez sur le Chercheur OLED option.
Après avoir cliqué sur Chercheur OLED, le service vous amènera à une nouvelle page. Ici, vous verrez un groupe de vendeurs de smartphones tels que Realme, Vivo, XiaomiSamsung, Oppo, OnePlus, Asus et autres. Cliquez sur votre fournisseur préféré pour agrandir le menu avec deux options : Série et Modèle.
Étape 3 – Cliquez maintenant sur le Série et Modèle menu déroulant, sélectionnez le smartphone dont vous souhaitez connaître l’état d’affichage OLED. Faites défiler vers le bas pour voir le résultat.
Étape 4 – La page Web dédiée au service OLED Finder vous indiquera maintenant que le modèle de samrphone que vous avez sélectionné dispose d’un écran Samsung.
Étape 5 – C’est tout.
Mais le nom d’Apple n’est pas mentionné sur la liste des fournisseurs. Même si vous cliquez sur le Autres options, vous recevrez ce message : ‘Désolé. Il est difficile de vérifier le modèle que vous avez recherché.’
L’absence flagrante d’Apple sur la liste des fabricants de smartphones est surprenante étant donné que la société Cupertino est l’un des plus gros clients de Samsung pour les écrans OLED utilisés dans la plupart des modèles récents d’iPhone Pro. Espérons que nous reverrons le nom d’Apple dans la liste à l’avenir.